L'EMDR (ou IMO)

Intégration des Mouvements Oculaires

L'EMDR est utilisé dans les situations particulièrement difficiles à gérer émotionnellement, initialement les traumatismes et les phobies.

Issu de la PNL et de l'hypnose, l'EMDR (Eyes Movement Dezactivation and Reprocessing) ou l'IMO (Intégration des Mouvements Oculaires) est un outil puissant pour se libérer d’un traumatisme (suite à un burn out, du harcèlement, un accident ou un deuil) et des sensations inconfortables (échec, peur de parler en public, mésestime de soi...).

L’EMDR est également utilisé pour les conduites addictives (alcool, tabac, sucre...).

 

Pour une phobie (ascenseur, avion peur de parler en public, aiguilles, volatiles, clown...), généralement 1 à 3 séances d’EMDR suffisent.

Et c’est définitif !

 

En EMDR on agit sur la structure de l’expérience c’est à dire que l’on fait transiter mécaniquement le souvenir pénible pour qu’il puisse être digérée et dépassée par le cerveau. Une fois que l’expérience est « rangée » à la bonne place, l’émotion se décharge et la situation traumatique reste un souvenir comme les autres souvenirs.

 

Bien souvent, l'EMDR (ou IMO) peuvent compléter un coaching en PNL ou en hypnose.

✓ Traumatisme

✓ Phobie

✓ Préparation mentale

✓ Conduite addictive

TÉMOIGNAGES

« Emilie m’avait fait arrêter de fumer 4 ans plus tôt. Malheureusement, à la suite d’une restructuration dans ma société, j’ai fait un burnout. Naturellement, j’ai rappelé E. J’avais tellement de mal à réfléchir, à accéder à un état de calme qu’elle m’a proposé de faire de l’EMDR. En quelques séances, je savais comment apaiser mon stress.

Nous avons dépassé ensemble ce traumatisme. »

« Je me suis faite violée 2 fois dans ma vie. À 5 ans par un voisin et à 16 ans dans un transport en commun. J’avais connu de nombreux psychologues et psychiatres mais ma relation avec les hommes restaient très compliquée. Une colère permanente m’animait, j’avais une conduite addictive, de grandes périodes d’angoisses... Emilie Delétré m’a parlé de l’EMDR pour résoudre les traumatismes.

En quelques séances seulement, j’ai repris le pouvoir sur mes émotions et je me suis libérée de ce poids. »

IMG_7676.jpg

PARIS

CABINET : À 25' de Châtelet, je vous reçois dans ce cabinet de 7h30 à 22h.

À DOMICILE : Les consultations à domicile sont possibles également en IDF.

TÉLÉCONSULTATIONS : via doctolib.

IMG_5419.jpg

MARSEILLE

CABINET : Face à la plage du Prophète, je vous reçois dans ce cabinet. 

À DOMICILE : Les consultations à domicile sont possibles à Marseille et La Seyne-sur-mer.

TÉLÉCONSULTATIONS : via doctolib.

1/18
  • Logo-Doctolib
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Instagram
  • YouTube

© par Barbara Gian

Photo de Émilie Delétré par Matthieu Suprin