Rechercher

L'hypnose et le rééquilibrage alimentaire

Dernière mise à jour : 16 juin

Vous cherchez une manière de maigrir de manière saine et rapide, sans régime ? Avez-vous déjà pensé à rééquilibrer votre alimentation ? Le rééquilibrage alimentaire est l’un des meilleurs moyens de perdre du poids de manière durable et facilement. En effet, ce n’est pas un régime à proprement parlé, vous mangez 4 fois par jour, y compris des féculents et du sucre à la différence que ces aliments sont ingérés à certains moments de la journée, tout simplement!

Sous hypnose, grâce au rééquilibrage alimentaire, vous prenez de nouvelles habitudes alimentaires pour vous libérez des compulsions, des grignotages, des excès, de la boulimie... Le fait de manger les aliments que votre corps est capable de digérer à certains moments de la journée vous assure de bien digérer et de ne pas stocker le gras et sucre des aliments.


En gardant 4 repas par jour, vous maigrissez durablement sans avoir faim!


L’hypnose thérapeutique structure ce rééquilibrage alimentaire dans votre inconscient, vous allez donc naturellement vers les aliments qui vous font du bien au corps et à l’esprit, nous travaillons également sur les comportements alimentaires déviants pour vous en libérer. Il existe plusieurs protocoles en hypnose pour perdre du poids pour reprogrammer les mauvaises habitudes (comme les grignotages, l’hyperphagie, la boulimie, les compulsions…), ce sont des protocoles qui s’installent en quelques séances simplement et qui définitivement transforment votre relation à la nourriture. Il existe aussi le protocole de l’anneau gastrique virtuel, incontournable pour réinstaller la satiété, souvent perdue lors des prises de poids importantes.

C’est au cours des séances que l’on aborde les habitudes alimentaires afin d’adapter les protocoles pour les transformer définitivement. En effet, grâce à ces séances vous pourrez installer de nouveaux comportements et réapprendre à manger pour votre corps mais aussi pour votre esprit!


Le travail thérapeutique en hypnose aborde aussi naturellement les émotions car nous travaillons avec votre inconscient, donc vos émotions.

Les émotions qui se cachent derrière les comportements alimentaires déviants peuvent être liées à la solitude, à la frustration, au stress… bref à des émotions inconfortables qui peuvent conduire à vouloir se rassurer ou se satisfaire.

Bien souvent, ces comportements sont totalement automatisés et amènent à la culpabilité, une perte de confiance et d’estime de soi. Pourquoi? Parce que l’on réalise que l’on peut le contrôle, que l’on se fait du mal et que l’on a pas de solution alors que c’est de notre propre corps dont il s’agit!


En hypnose, nous transformons ces émotions pour retrouver le calme et la sécurité dont vous avez besoin pour évoluer dans votre vie et traverser votre journée sans colère, sans stress, sans frustration, ennui… C’est le propre de votre inconscient de réinstaller toutes les ressources à l’intérieur de vous pour traverser le quotidien avec plus de sérénité.



Réfléchissez : si vous étiez plus sereine, auriez-vous des compulsions alimentaires?



L’état d’hypnose est un état naturel dans lequel vous êtes naturellement plusieurs fois par jour sans vous en rendre compte. Avant de dormir, lorsque vous divaguez ou bien lorsque vous conduisez pendant un trajet habituel. Ce n’est donc ni dangereux ni douloureux, c’est même reposant. En fait, il s’agit d’un état d’hyper conscience, vous entendez tout, vous contrôle tout et cela, dans un état de détente profond.


Les séances d’hypnose reconnectent les sensations bénéfiques et réapprend à votre cerveau différencier une fringale d’une réelle envie de manger, à ressentir la satiété, cette sensation de plus faim lorsque l’on a assez mangé…


L’hypnose thérapeutique aborde aussi les sujets traumatiques qui peuvent installer des automatismes de destruction et de sabordage, les addictions alimentaires et les autres. Les protocoles puissants restructurent les images, les situations afin que vous retrouviez plus de sérénité et de sécurité dans votre vie.




Addictions alimentaires, mauvaise estime de soi… l’hypnose thérapeutique restructure définitivement les souvenirs et installe les ressources sur le long terme.


Des conseils en nutrition pour faciliter votre perte de poids sont également disponibles sur mon site afin de vous proposer un accompagnement optimal. De plus, des vidéos sont postées sur ma chaîne Youtube sur tous les comportements et sujets alimentaires. Enfin, chaque mois, une vidéo spécifique à chaque mois de l’année avec les différents fruits et légumes qui encouragent votre perte de poids pour le mois souhaité.


Sachez qu’une consultation en cabinet ou en téléconsultation est tout à fait efficace. En effet, en cabinet, vous êtes face à votre thérapeute, dans un environnement calme et tranquille. En téléconsultation, c’est la même chose, sauf que vous êtes en plus dans un environnement que vous connaissez et donc plus intime pour vous.



L’hypnose thérapeutique et le rééquilibrage alimentaire vous assure une perte de poids en toute simplicité


Sans avoir la sensation de faire des efforts, grâce au rééquilibrage et à la libération des comportements, vous vivez des journées alimentaires totalement calme sans même que être appelé par la nourriture, sans être tenté, sans vous restreindre.

Il n’est pas rare le premier mois de perdre 5 à 10kg sans même avoir eu l’impression que quelque chose change. Et oui, un changement bénéfique ne nécessite pas d’effort, du coup, il s’installe en souterrain, subrepticement à l ‘intérieur et un jour, vous regardez dans le rétroviseur (ou vous montez sur la balance) et là, vous vous apercevez que les choses ont changé!


L’hypnose n’est pas magique, le rééquilibrage non plus, c’est du bon sens mis au service de votre bonne santé, de votre corps et de votre esprit pour enfin retrouver la liberté que vous méritez!






23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout