Rechercher

Le rééquilibrage alimentaire sous hypnose pour maigrir sans régime

Le rééquilibrage alimentaire c’est LA clé pour perdre du poids sans régime, efficacement et durablement sous hypnose. Il consiste à faire place à de nouvelles habitudes et à apprendre à mieux manger sans se priver grâce à l’hypnose thérapeutique. Plus les comportements alimentaires s’intègrent dans votre quotidien, plus la perte de poids est pérenne, puisque ses automatismes alimentaires sont parfaitement intégrés dans votre quotidien, vous maigrissez de jour en jour sereinement.

Que vous souhaitiez perdre 3, 5, 10 kilos ou davantage, vous installez de façon pérenne les bonnes habitudes pour stabiliser votre poids. Sur la durée, votre silhouette s’affine et votre poids se maintient.

Ainsi, sous hypnose vous réinstallez les « bons » automatismes et vous libérez tous les comportements limitants : grignotages, compulsions, boulimie, excès de gras ou de sucre…

De plus, comme l’état d’hypnose est naturellement proche du sommeil, vous réinstallez dans votre cerveau tous les bienfaits d’un sommeil réparateur, souvent manquant dans le quotidien…

Maigrir sans régime est donc possible grâce au rééquilibrage alimentaire qui implique une belle perte de poids sans effort et sans frustration. La nutrition est capitale pour rester en bonne énergie et continuer de vous faire plaisir. De cette façon, on limite les craquages ainsi que la reprise des kilos perdus !

On parle beaucoup de rééquilibrage alimentaire aujourd’hui ? En quoi consiste-t-il ?

C’est un réapprentissage des comportements nutritionnels au bénéfice de la bonne santé et du bien-être au quotidien. Concrètement, il s’agit de manger les bons aliments au bon moment, ainsi, en effet, vous continuez à savourer ce qui vous fait plaisir mais simplement aux heures où le corps est capable de les digérer sans les stocker !

Facile à mettre en place, le rééquilibrage assure une perte de poids linéaire et sur la durée car les habitudes s’ancrent de jour en jour un peu plus! C’est un peu comme de la reprogrammation mentale, en faisant différemment, on interroge notre cerveau inconscient et s’il estime que c’est valable, bénéfique (bref, une bonne chose pour vous), il intègre la chose nouvelle comme une nouvelle habitude ! C’est aussi simple que cela.

Le rééquilibrage alimentaire et pose d’un anneau gastrique sous hypnose : pour maigrir rapidement et sans régime


Le rééquilibrage alimentaire couplé à la technique de la pose d’un anneau gastrique virtuel assure une perte de poids rapide et sur le long terme. Les deux techniques peuvent être combinées pour mettre toutes les chances de votre côté et vous permettre d’atteindre votre objectif de perdre tous les kilos superflus.

Le cerveau, bien alimenté va aussi plus rapidement avoir la sensation de satiété, la fameuse sensation du « plus faim », ainsi vous allez être rassasié.e plus rapidement, ce qui naturellement va rapidement provoquer l’allègement de vos kilos sur la balance de façon naturelle est sans danger. La pose de l’anneau gastrique resserre virtuellement la partie supérieure de l’estomac et reconnecte cette partie à votre cerveau. Vous reprenez donc le contrôle sur les quantités que vous mangez et la qualité de l’alimentation que vous ingérez.

L’accompagnement hypnotique opère un switch dans le cerveau : « Ça je le mange parce que c’est bon pour moi et pas parce que je n’ai pas le droit de le prendre », de cette façon on ne se sent plus forcément au régime !

Évidemment, durant ce rééquilibrage alimentaire, des écarts sont permis afin de continuer de se faire plaisir, le but est les garder pour des moments occasionnels. Il n’y a donc aucune restriction et donc pas de frustration, souvent amenant l’échec des régimes.

Naturellement, le rééquilibrage alimentaire s’accompagne d’une sélection d’aliments frais et cuisinés afin de conserver les nutriments et les saveurs. Sous hypnose vous pouvez imaginer tous les aliments de saison qui vont vous aider à remplir votre panier de courses différemment et vous reprogrammez définitivement les aliments « plaisir sain » des autres aliments. Le fait d’installer les bons comportements lorsque vous faites vos courses : rester focus, ne pas se laisser tenter, rester sereine, visualiser ses repas, s’imaginer en train de cuisiner et de savourer ses plats, déguster en prenant le temps de mastiquer chaque bouchée…

Grâce à l’hypnose, on va donc installer ces nouveaux mécanismes dans le cerveau.

La perte de poids sous hypnose, comment se déroule-t-elle ?

Ces séances se font en cabinet ou en téléconsultation, selon vos dispositions afin de vous apporter le meilleur confort possible.

La première séance, le thérapeute échange avec vous sur votre objectif, sur votre historique nutritionnel, sur ce qui pose des difficultés aujourd’hui : grignotages, compulsions, boulimie, hyperphagie, excès de gras ou de sucre, alimentation la nuit… Vous parlez aussi des émotions liées à votre poids et des impacts sur votre vie. Il est essentiel, pour que votre perte de poids soit un succès que le thérapeute et vous ayez dans une relation de confiance pour l’accompagnement.

A la fin de cette première séance, le thérapeute vous indique en combien de séances le traitement total peut être réalisé. Il vous donne séance après séance des conseils pour améliorer votre perte de poids et travaille chaque séance avec un objectif précis de transformation de la problématique. Par exemple : sur une séance il va traiter les grignotages, sur une autre séance il va traiter les émotions négatives, sur une autre il va installer les comportements alimentaires bénéfiques… En tressant ainsi le travail, vous allez installer à vie de nouvelles habitudes alimentaires.

Un accompagnement global peut durer entre 2 à 6 mois en fonction du poids à perdre, à raison de 1 séance par semaine environ.

Les séances suivantes, en téléconsultation ou en cabinet, le thérapeute travaille avec vous en hypnose et il peut aussi y associer l’EMDR.



L’EMDR traitera généralement la partie émotionnelle des automatismes installés : le sentiment de solitude, de culpabilité, de honte, de peur… pouvant être à l’origine des comportements alimentaires déviants. Une fois traités, ces automatismes ne se reproduisent plus. C’est le grand avantage d’utiliser le tressage de ces deux techniques.

Pour un accompagnement efficace, il faut que toutes les dimensions soient reprogrammées, c’est la condition essentielle au succès de votre amincissement !

L’hypnose vous apprend également à vous poser les bonnes questions et donc adopter de bons comportements. En effet, avant de manger vous vous poserez les bonnes questions : « Est-ce que j’ai envie de manger ceci ? » ou « Est-ce que j’ai vraiment faim ? ». En effet, le sentiment d’avoir envie de manger est considéré comme de la gourmandise et non un réel besoin de manger. Tous ces comportements sont analysés durant les séances et restructurés si besoin.

Parfois, nos émotions et tracas du quotidien freinent notre élan de perte de poids, en effet, nous mangeons en plus grosse quantité sous l’effet du stress, de la colère ou même de la tristesse. Grâce à l’hypnose vous apprendrez à différencier vos problèmes et ainsi vivre ces situations de façon plus confortable.

L’hypnose est un état naturel donc sans danger, on est sous hypnose plusieurs fois dans la journée comme au moment d’une sieste par exemple. C’est à ce moment que le cerveau se détend et donc que l’on peut avoir accès au subconscient.

Le rééquilibrage alimentaire par l’hypnose thérapeutique vous apprennent à développer une meilleure relation avec la nourriture. La nourriture est votre meilleure alliée santé, pas votre ennemie !

C’est pourquoi, chaque mois, je poste une vidéo avec des aliments à incorporer dans vos plats qui vous aideront à favoriser cette perte de poids. Actuellement, la vidéo du mois de mai est disponible sur ma chaîne Youtube.

Des conseils nutritionnels sont également à votre disposition sur ce site afin de vous accompagner au mieux dans votre démarche.

Vous ressortirez de ce rééquilibrage alimentaire métamorphosé physiquement mais également psychologiquement. Une belle méthode pour vous sentir bien autant dans votre tête que dans votre corps, vous connaissez sans doute : « un esprit sain dans un corps sain ».






20 vues0 commentaire