Rechercher

Qu’est-ce que l’anneau gastrique virtuel ?

La pose d’un anneau gastrique sous hypnose permet de réduire la taille de l’estomac et de reconnecter la sensation de satiété au cerveau. Vous le savez, tout ce que vous faites, dites, pensez… part de votre cerveau !


Alors pourquoi pas le solliciter directement ?


Sous hypnose, nous installons donc un anneau qui resserre la partie supérieure de l’estomac dans le but de moins manger, les récepteurs de la satiété présents dans la poche gastrique se libèrent plus rapidement. Ainsi vous mangez en moins grande quantité et vous ressentez la sensation de « plus faim » qui vous permet de quitter la table sereinement, sans même réfléchir.


C’est exactement comme si le cerveau vivait une véritable opération chirurgicale bariatrique, à l’exception que vous ne vivez pas le traumatisme de la chirurgie invasive, ni effets secondaires ni compléments alimentaires…

L’opération de l’anneau gastrique tout comme la sleeve ou le by pass sont extrêmement fragilisantes pour le corps et l’esprit. Nous savons aujourd’hui induire exactement les mêmes effets avec des techniques de reprogrammation qui respectent votre santé et totalement sans danger.

La pose d’un anneau gastrique sous hypnose est totalement sans danger puisqu’elle se fait dans le cadre sécurisant et thérapeutique respectant votre bien-être et vos besoins.


On reprogramme l’inconscient sous hypnose pour mincir facilement et rapidement


Nous automatisons un nouvel état d’esprit concernant la nourriture, ce qui permet de perdre du poids sans contrainte, sans chirurgie invasive, sans complément alimentaire, sans prise de risque.



La perte de poids commence dès lors que l’anneau est posé puisque le cerveau a intégré sous hypnose la présence de l’anneau gastrique.



Vous mangez de moins grande quantité, la sensation de satiété est précoce et vous quittez la table sans sensation de faim. Pour autant, vous continuez à manger ce qui vous fait plaisir. C’est donc à votre rythme que vous mincissez aisément.


Le processus de l’hypnose thérapeutique de gestion du poids réinterroge votre relation à la nourriture. En fonction de vos besoins, l’accompagnement pourra être complété par des protocoles spécifiques traitant les quantités et les troubles alimentaires : boulimie, hyperphagie grignotage, excès de gars ou de sucre…, ou encore les problématiques liées au stress et aux émotions : culpabilité, honte, le vide, la solitude, la confiance en soi, la perte d’estime de soi…



  • Qu’est ce que l’hypnose thérapeutique ?

L’hypnose est un état naturel, on est plusieurs fois par jour sous hypnose… Votre inconscient lui ne fait pas la différence entre le réel et l’imaginaire.

Quand vous êtes au cinéma, vous vivez les émotions des personnages, votre inconscient croit que c’est vrai.


L’hypnose est absolument sans danger, c’est l’état dans lequel on se trouve lorsque l’on s’endort, très proche du sommeil, un état de détente profond, l’état dans lequel le cerveau restructure les émotions, les comportements, les croyances. On utilise l’hypnose thérapeutique pour reprogrammer notre inconscient, à l’œuvre dans tous les automatismes, bons comme limitants qui s’inscrivent dans notre vie.



Un accompagnement en hypnose thérapeutique amène une véritable transformation physique et psychologie en quelques séances simplement.



  • Dans quel cas pose-t-on un anneau gastrique ?

Pour toutes les personnes adultes qui ont besoin de perdre du poids. Autant les personnes qui sont en obésité que les personnes qui ont 5 ou 6 kg à perdre.


La pose d’un anneau gastrique virtuel permet de maigrir sans régime, c’est-à-dire que vous continuez à manger ce qui vous fait plaisir !

C’est une réelle alternative à la chirurgie bariatrique, sauf qu’elle est sans danger, sans effet rebond et elle respecte votre corps.

C’est spectaculaire !



On regarde la nourriture de façon différente : on n’est plus au régime !



  • Concrètement comment cela se passe ?

La première séance c’est un entretien entre moi et vous qui me permet de vous connaître, d’aborder votre vie en général, votre hygiène de vie et les besoins que vous ressentez. Nous fixons votre objectif : combien de kg, de taille voulez-vous perdre ? Et pourquoi ?

Cet échange vous permet aussi de conscientiser les choses qui vous tiennent à cœur dans votre projet de perte de poids.


La seconde séance, nous travaillons sous hypnose et parfois en EMDR pour lever les blocages émotionnels, comportementaux et les croyances limitantes. Ainsi, on interroge sous hypnose les « choses qui ne vont pas » pour semer le doute dans le cerveau. Grignotages, compulsions, mauvaise estime de soi, pas confiance en soi… On reprogramme le cerveau pour changer les perceptions et les comportements déviants et les transformer en comportements, émotions, pensées positives, en accord avec votre perte de poids facile.

On intègre aussi la sensation de satiété, souvent perdue lors de la prise de poids. Cette sensation va vous permettre de recevoir le signal du cerveau, qui même reconnecté à l’estomac qui vous indique « c’est bon je n’ai plus faim ». En d’autres termes, on relie la tête et le ventre !


La dernière séance, on pose l’anneau gastrique, en fonction de nos précédents échanges, j’y associe des techniques particulières pour favoriser la perte de poids.

La satiété est plus précoce, vous êtes rassasiée avec de plus petites quantités.

La structuration des nouveaux comportements alimentaires, équilibrés va permettre d’éliminer les grignotages et les compulsions entre les repas et d’installer durablement les alliés de la perte de poids.



Une séance d’hypnose en complément à écouter avant de dormir pendant 1 mois continue d’ancrer cet anneau pour structurer en profondeur les nouveaux comportements dans le cerveau.



  • Et après c’est fini ?

Oui, si aucune difficulté n’est relevée pendant l’accompagnement, l’anneau une fois posé reste jusqu’à ce que vous ayez atteint votre perte de poids. Vous mincissez de jour en jour car vous mangez moins, ce qui vous permet de mettre en place plus facilement les bases de la nutrition saine et équilibrée.

Généralement, un point sur une nouvelle séance est demandé après 3 mois pour constater et réajuster la perte de poids.


Votre rapport à l’alimentation est devenu sain, serein, votre rapport à votre propre image, vous augmentez votre confiance en vous chaque jour. Vous installez durablement une nouvelle hygiène de vie, plus respectueuse de votre bien-être et de votre épanouissement.




17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout